top of page

TRIO
D'UNE CORDE A L'AUTRE

Le trio "D'une corde à l'autre", avec ses 4, 5 et 6 cordes – soit 15 au total – vous propose une musique simple et conviviale, qui swingue et donne envie de danser !

Elle fut initiée dans les années 30 par Django Reinhardt (guitare) et Stéphane Grappelli (violon), et s'appuie sur des standards qui peuvent être des créations originales, des chansons françaises ou même des musiques de film.

Jean-Michel Roitero a joué notamment avec Babik Reinhardt, Hervé Meshinet de Richemont (Django d'or), Marc Guillermont (Bill Evans) ou encore René Sopa.

Il a développé son propre toucher sous l'influence d'un jazz plus américain et utilise une guitare jazz, réservant ses cordes nylon acoustique pour la bossa nova.

Erige Cano pratique autant le classique que le swing et joue sur une contrebasse à 5 cordes, utilisant volontiers son archet et son goût du risque pour improviser des solos décoiffants.

Mathilde Bayle, venue également du classique, a fait un détour par le cinéma et la musique de rue, s'est fait accoster devant un bar par un guitariste dragueur qui a eu la bonne idée de lui indiquer la voie du swing et des jams avant de s'éclipser.

Elle se régale à présent avec Erige et Jean-Michel, et improvise sur un violon construit par son père.

Prochain départ : ce soir !

trio 5.JPG
trio 4.JPG
trio 3.JPG
bottom of page